Les jeunes sont le levier du développement

L’autre approche de bâtir le développement et la stabilité de la jeunesse congolaise est d’accompagner chaque jeune individuellement dans le processus de transformation de sa vision en entreprises actives. L’utilisation des jeunes dans les manifestations contre le pouvoir public n’aboutit qu’à la répression qui entraîne les jeunes à émigrer pour aller chercher « meilleure vie ailleurs ».

Nous croyons que travailler pour une nation prospère et stable, c’est travailler pour le renforcement du pouvoir économique de jeunes qui constituent cette nation. Et cela réussirait mieux si chaque jeune ayant sa propre vision de prospérité, la traduit en entreprises actives sous l’accompagnement de ceux qui ont réussi. Ce processus d’accompagnement inclut en même temps la formation, l’exposition aux opportunités, les conseils, Les échanges d’expériences, le financement et les suivis individualisés. C’est la route sur laquelle s’engage l’organisation chrétienne Active Vision avec l’Entreprise Kwetu Market.

 

Gédéon Muzigirwa

partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

1 response to "Les jeunes sont le levier du développement"

  1. By: Jaume Obrador Soler Posted: 13 janvier 2018

    Je suis très satisfait de voir comment ATK (Amani Tumaini Kwetu) continue à impulser l’entrepartenariat de la jeunesse. Bon courage, chères amies et chers amis. Je profite pour vous féliciter et vous encourager à y aller vite dans le but de sauver d’une fois pour toutes votre riche pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 13 =