Médias

L’approche “Médias” de ATK est basé sur la participation citoyenne et communautaire. Dans ce volet, ATK a à ce jour son programme médiatique phare “LaprunelleRDC” incluant www.laprunellerdc.info et www.laprunelleverte.info. Ce programme dispose d’un vaste réseau des correspondants à travers l’ancien Kivu (Nord et Sud-Kivu, Maniema) et dans plusieurs provinces de la RDC.

Ce vaste réseau des correspondants sont motivés par le souci de contribuer à l’édification de la Société. Ils sont nos clubs de lecture à travers les régions. C’est à travers eux que nous recevons des alertes d’informations et par eux, l’information circule à travers la communauté.

En plus des correspondants, la Rédaction Centrale basée à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu est essentiellement jeune. Ce programme est une suite de “AMKA” conçu pour la promotion des initiatives des jeunes. Grâce au programme LaprunelleRDC, plusieurs jeunes acquièrent des connaissances et aptitudes en vue d’une auto-prise en charge. 

Roger Kakulirahi,, notre correspondant dans la région de Beni et Ituri en plein reportage à l’aéroport de Mavivi au Nord-Kivu.
Certains journalistes dans la rédaction centrale de LaprunelleRDC à Bukavu.