Education et Sensibilisation

Le programme d´éducation et sensibilisation est un des programmes phares de l´organisation AMANI NA TUMAINI KWETU, ATK. Grâce à ce programme qui intervient dans tous les autres d´ailleurs , l´organisation travaille dans la conscientisation, le changement de mentalité et de comportement des bénéficiaires ou de la communauté toute entière pour les inculquer des valeurs positives et universelles en vu de leur bien être, de la stabilité de tous…de la transformation sociale. Nous parlons ici par exemple des questions spécifiques sur l´environnement, le genre, les droits humains, la paix, la solidarité, la démocratie, la gouvernance, santé, le développement communautaire…c´est le programme SASA Project (Maintenant!). L´idée phare qu’il faille retenir ici c´est de communiquer avec les bénéficiaires ou mieux avec la communauté par rapport aux différentes interventions, activités et/ou programmes de l´organisation à fin de les impliquer totalement du fait que la philosophie même de ATK, ou mieux sa politique d´intervention veut que les bénéficiaires soient impliqués dans toutes les étapes du projet, c´est a dire, dès la conception jusqu´a l´évaluation finale.

Ce programme inclut également l´aspect éducation avec la mise en place d´un grand centre éducationnel « AGANZE » grâce auquel l´organisation contribue sensiblement à l´éducation et scolarité des enfants, la récupération scolaire, la formation professionnelle…

  1. Education pour tous
  • Accès à l’éducation: Mise en fonctionnement d’une école primaire, secondaire et professionnelle agréée facilitant l’éducation des filles et des garçons gage d’une société plus équilibrée garantissant l’égalité des chances et des opportunités.
  • Formation professionnelle: Organisation de formations complémentaires et professionnelles selon les besoins spécifiques.
  • Education en valeur : Une approche éducationnelle sur des valeurs telles que: Eduction à l’environnement, genre et leadership féminin, éducation aux droits humains, paix et solidarité, éducation à la Démocratie participative…
  • Les trois pilliers du sous programme « Education pour tous » sont:
    • Mise en fonctionnement d’une école maternelle, primaire, secondaire et professionnelle agréée facilitant l’éducation des filles et des garçons, gage d’une société plus équilibrée garantissant l’égalité des chances et des opportunités.
    • Organisation des formations complémentaires et professionnelles (apprentissage des métiers) selon les besoins.

    Education en valeur :  Une approche éducationnelle sur des valeurs telles que: Education à l’environnement, genre et leadership féminin, éducation aux droits humains, paix et solidarité, éducation à la Démocratie participative.

  1. SASA Project; vaste programme de sensibilisation (sur des questions spécifiques de Paix, santé, environnement, droits humains, démocratie participative, immigration, développement personnel et spirituel…).